lienlien
Contenu de votre onglet.
RSS
RSS


Forum RPG Post-Apocalyptique, style médiéval et punk.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Les Parchemins :: Annexes & Savoirs des clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les 3 Clans
Admin
Date d'inscription : 21/06/2018

Feuille de personnage
Métier:
Points de Vie:
Les 3 Clans Left_bar_bleue0/0Les 3 Clans Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire Personnage (Sac) (4 slots):
Admin
Admin

Les Clans


Titres


Les 3 Clans Junk_w10

Les 3 Clans The_la10







Les 3 Clans 65e23d10

Le clan Yarndyr est un clan vivant au Nord de l’île, entre deux grandes montagnes. Leur camp se situe dans les ruines d’une ancienne ville, dans la vallée.
Le clan est composé de guerriers sauvages encouragés par des chamanes aux rites violents. Deux hommes sont à la tête du clan, le chef du clan, et le grand Chamane.

Côté religion, le clan vénère le dieu des marées, le priant de déchaîner sa colère sur leurs ennemis. Le dieu nommé "...", est également le dieu du feu, de la guerre, et des guerriers morts au combat.

Côté société, le clan est très patriarcal. Si les femmes ont le droit d’être les égales des hommes, elles doivent le mériter, car elles sont rarement considérées comme tel.
Le clan possède une arène de combat, dans laquelle les membres se défient toute l’année. Cependant, lors des jours de festivité, ce sont les prisonniers qui s’y battent jusqu’à la mort.

Le clan vit au sein des ruines de l’ancienne ville, entretenant les bâtiments en béton qui ne s'y sont pas encore écroulés. Le clan utilise les habitations et les immeubles en béton pour se protéger des inondations et des attaques de l’autre clan. En effet, seule une montagne recouverte de forêts sépare les deux clans, et ceux-ci s’en disputent le sommet. Chacun cherche à conquérir ce sommet car il permet d’obtenir une vision sur le campement adverse.

Les 3 Clans The-la10





Les 3 Clans View10

Le clan Frelkkia est un clan vivant vers le centre-ouest de l’île, en bas de la seconde grande montagne. Le clan vit sur les plateaux, entre la forêt escarpée, les rivages et la forêt de mangroves. Le village est entouré d'une épaisse palissade en bois.
A la tête du clan, une seule femme, entourée d’un conseil de plusieurs membres. Le clan est fondé sur un système de gynocratie, les femmes y ont le pouvoir.

Côté religion, les membres du clan vénèrent la déesse de la Terre pour ses bienfaits et pour les récoltes, elle est nommée Arduinna. Cette divinité est également associée à la vie, des forêts et au passage vers "l'au-delà" après la mort. Une fois par an, le clan sacrifie des prisonniers pour obtenir les bonnes grâces des dieux. Leur sang est semé sur les champs pour les purifier.

Côté société, le clan est très développé en agriculture. Le clan possède de nombreuses terres réparties entre les femmes du clan. Ce sont d’ailleurs les femmes qui héritent de leurs mères, et partagent l’héritage en parts égales. Au sein du clan, il est bien rare de posséder de vastes terres à force de diviser les terrains. Les grands propriétaires terriens sont donc des membres du conseil du clan qui possèdent de l'influence.

La plupart des hommes du clan sont des artisans ou des collecteurs de ressources comme bûcherons, chasseurs ou mineurs. Ils sont également à part égales des militaires auprès de nombreuses femmes. Pour le clan, il est très important de protéger les terres des incursions Yarndyr.

Côté justice, il existe peu de lois pour encadrer les habitants. Cependant, les quelques lois existantes suffisent pour punir les délits. Parmi les crimes les plus graves figurent le meurtre et le viol. Violer un individu est passible de la peine de mort, ce crime est extrêmement mal vu au sein du clan. En effet, ce genre de crime est associé aux exactions des Yarndyr, qui sont vus comme de véritables sauvages.

Les criminels sont toujours jugés par un tribunal réunissant la cheffe de clan, la/les victimes et un jury neutre composé de membres du clan. Les petits délits sont généralement punis avec empathie par des sentences de travaux publics, mais les délits les plus graves mènent à la peine de mort.

Les 3 Clans C1046810




Les 3 Clans Conrx-10

Le clan réside dans un ancien bunker en contre-bas d’un volcan sur l’île Talos. Le bunker porte le numéro 04, et se trouve non loin d’un grand lac et de la mer. Légèrement en altitude, le bunker craint rarement les marées.

Le clan est composé d’un grand nombre de civils, tous spécialisés dans un corps de métier utile à la survie sous terre. Si l’immense bunker a pu maintenir convenablement la survie de centaines de personnes, durant trois cents ans, ce ne fût plus le cas depuis très récemment. La famine décima par dizaines le peuple en surnombre, entraînant l’émeute d’un peuple ne souhaitant plus vivre enfermé.

Le clan est récemment sortit de son enfermement souterrain après la violente émeute qui dégénéra en guerre civile. Un groupe de dissidents armés renversa le chef de clan et le conseil qui dirigeait le bunker. Ce groupe victorieux ouvrit les portes du bunker pour libérer les centaines de survivants.

Aujourd’hui, un nouveau chef de clan est au pouvoir, ainsi que de nouveaux membres du conseil.

Côté société, le clan est très familier avec la technologie puisqu’il utilise bon nombre de machines pour sa survie. Chaque habitant du bunker possède une occupation, personne n'est au chômage. Cependant, en période de surnombre, il pouvait arriver que les membres ne travaillent qu'à temps partiel.

Le contrôle des naissances au sein du bunker était strict, ainsi, la plupart des membres n'ont jamais eu de frère ou soeur, ils sont tous fils/filles uniques. En revanches, durant les périodes d'après famine, épidémie ou guerre civile, le contrôle était assoupli pour que la population revienne à son nombre optimal.

Côté politique, le clan est passé par beaucoup de régimes politiques différents durant son histoire. Tout d'abord gouverné comme un gouvernement républicain, il est également passé par des phases de dictatures et de loi martial. Aujourd'hui, le clan fonctionne sous la gouvernance d'un chef de clan élu par le peuple et secondé par un conseil. Le nombre de membres du conseil n'est pas fixe, certains sont choisis par le peuple et d'autres choisis pour leurs compétences dans leurs domaines.

Côté justice, la justice était intransigeante et implacable. Les criminels les plus dangereux condamnés à la peine capitale étaient réunis dans une arène pour combattre jusqu’à la mort pour obtenir la liberté. Les autres étaient enfermés dans des mines creusées sous le bunker, dans le roc. Les prisonniers devaient forer sans relâche la roche jusqu'à leur mort, à la recherche de métaux.

Côté religion on trouve un peu de tout, mais la grande majorité des individus n’ont aucune religion. Quelques-uns ont hérités de la religion de leurs ancêtres, bouddhistes, chrétiens, musulmans, taoïstes ou juifs. Quelques bibles et ouvrages religieux sont précieusement légués entre les générations.

Côté culture tout le monde possède la même base culturelle. Les enfants apprennent l'anglais en langue principale, et peuvent connaître de façon basique une seconde langue découlant de leur patrimoine ethnique. Les premiers habitants du bunker ont laissé beaucoup de documentations écrite et vidéo pour que leurs descendants puissent apprendre les anciennes langues comme le chinois, le japonais, le français, l'espagnol, l'allemand, le finnois, le russe, l'indien et l'arabe.

Le clan possède assez peu de livres, mais compense par des bases de données numériques très riches. Toutes les connaissances de l'ancien monde y sont stockées. Néanmoins, tout n'est pas enseigné aux habitants. Les habitants apprennent exactement les mêmes choses qu'autrefois mais de façon plus condensé. Par exemple, la géographie n'est plus enseigné de façon aussi précise car le monde n'est plus le même.

Les 3 Clans Tjhzdc10

Les 3 Clans 46446310




Les 3 Clans Filip-10

Tous les habitants de l'île ne sont pas forcément membre d'un clan, certains préfèrent de loin vivre seul ou un toute petite communauté.




Les 3 Clans Ac4-110

Le clan Stromek n'existe plus, il n'est donc pas jouable. Vous pouvez cependant l'ajouter dans l'histoire de votre personnage.


Le clan Stromek était le clan le plus paisible de l'île, situé vers les montagnes du sud près du FRIDRASTEIN. On raconte que ce sont ces membres qui ont construit ce lieu de rassemblemant, comme un symbole de paix entre les clans. Ce lieu n'a pourtant pas épargné ses constructeurs, puisqu'ils ont été exterminés par le clan Yarndyr. Il existe cependant des survivants de cette attaque, certains ont pu fuir jusqu'au clan Frelkkia, et refaire leur vie là-bas. Mais les autres ont été capturés par le clan Yarndyr, en tant que prisonniers ou esclaves.

Le clan comptait assez peu d'habitants en comparaison des deux autres de l'île. Son village s'étendait des abords de la forêt jusqu'à un réseau de grottes souterrain. Les habitants possédaient des abris très rudimentaires, mais très adapté pour les températures de la zone humide. Beaucoup de constructions débutaient sur le sol et se poursuivaient dans les arbres.

Le clan vivait coupé des autres, ne voulant absolument pas se mêler de leurs querelles. Néanmoins, quelques guérisseurs et chamanes s'aventuraient jusqu'à leurs villages afin d'y échanger quelques connaissances et produits. Les Stromek étaient très compétents en créations de remèdes et en utilisation des plantes.

Les 3 Clans Assass10




Contenu de l'onglet 7

Contenu de l'onglet 8


©️ CRIMSON DAY & Night Neko



Ne pas poster à la suite.

Dim 24 Fév - 18:13
https://terra-nullius.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: