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Les Règles du Jeu, Partie 1
Admin
Date d'inscription : 21/06/2018

Feuille de personnage
Métier:
Points de Vie:
Les Règles du Jeu, Partie 1 Left_bar_bleue0/0Les Règles du Jeu, Partie 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire Personnage (Sac) (4 slots):
Admin
Admin

La base du Jeu !


Les Ressources

Les Règles du Jeu, Partie 1 Underg10

Dans cette aventure, la survie du clan avant tout ! Pour cela, chaque membre du clan va devoir se rendre utile, notamment en collectant des ressources. Un personnage peut collecter un type de ressource par semaine. Chaque ressource est récolté en fonction des besoins, par exemple les plantes médicinales sont collectées par des soigneurs afin qu'ils confectionnent des remèdes de soins. N'importe qui peut collecter des ressources, pour son propre usage, pour les échanger ou les vendre.


  • La Nourriture: Sert à nourrir chaque membre du clan.

  • Les Plantes Médicinales: Servent à soigner.

  • Le Bois: Sert à créer toutes sortes de choses. (Craft)

  • Le Soufre: Sert au craft.

  • Le Salpêtre: Sert au craft.

  • La Poudre Noire: Sert au craft, la poudre noire est une ressource qui se créer.

  • L'Or: Sert à créer de la monnaie.



Les ressources ne peuvent êtres collectées que sur des secteurs appartenant au clan souhaitant l'exploiter. (Voir la Partie 2, onglet Territoires)




Collecter des ressources

Qui peut collecter des ressources ?


  • Les paysans, les pêcheurs et les chasseurs, (nourriture)
  • Les soigneurs, (les plantes médicinales)
  • Les bûcherons, (le bois)
  • Les mineurs, (la pierre, le métal et l'or).





Ou collecter des ressources ?


  • Plaines
  • Côtes Maritimes
  • Forêts
  • Mines




Avec quels outils ?


  • Une faux pour les paysans,
  • Un arc & des flèches pour les chasseurs, un hameçon pour les pécheurs.
  • Une serpe et un kit pour les soigneurs.
  • Une hache à deux mains pour les bûcherons.
  • Une pioche pour les mineurs.




Un personnage peut collecter un certain nombre de ressources par semaine, indiqué par le résultat de jets de dés de Collecteur. Les collecteurs lancent un dé à l'issue d'un court RP solo d'une dizaine de ligne. (Voir onglet Dés)






Sur la feuille de personnage, le joueur peut remplir deux inventaires bien distincts. Le premier, est l'inventaire que le personnage transporte avec lui, comme un sac. Le second, est l'inventaire stocké dans sa maison, comme un coffre.

Dans chacun des deux inventaire, le personnage stocke ses possessions : remèdes, ressources, armes, cheval, navire, charrette, etc...

L'inventaire est à la charge des joueurs, il doit être à jour pour éviter les soucis. Attention, le nombre de slots des inventaires est limité, le premier contient 4 slots pouvant contenir 4 objets ou 8 unités d’une ressource autre que la pierre. Le second inventaire est un coffre de 10 slots, pouvant contenir 10 objets ou 20 unités d’une ressource autre que la pierre.
Il est possible d’obtenir des inventaires supplémentaires en dépensant de l’or.




L'Or est une ressource importante, autant en jeu, que hors jeu. Il y a différents moyens de collecter de l'or.


  • Voter aux Tops Sites,
  • Ouvrir un RP,
  • Répondre à un RP,
  • Miner de l'Or,
  • Vendre des ressources,
  • Faire venir un nouveau joueur,


L'Or peut être dépensé dans la boutique hors jeu, mais également dans la boutique du PNJ Breena. Breena vend chaque semaine des ressources à des prix aléatoires modifiés toutes les semaines.

Il est également possible de dépenser de l'Or auprès de d'autres joueurs, notamment dans les ateliers, les étals ou l'infirmerie pour acheter des remèdes. Les autres ressources sont utilisés lors du craft, afin de revendre les objets crées.



Les Règles du Jeu, Partie 1 F1fb4e11

Les ressources sont des éléments essentiels pour créer des objets, voici un liste des ressources nécessaires :


  • Le Bois: Fabrication d'outils, d'armes, de navires.

  • Le Fer: Fabrication de munitions, d'armes, d'outils, de navires et d'armures.

  • Les Plantes Médicinales: Fabrication de potions de soins.

  • Le Soufre: Fabrication de munitions d'armes à feux.

  • Le Salpêtre: Fabrication de munitions d'armes à feux.

  • La Poudre Noire: Fabrication de munitions d'armes à feux.



Les armes à feux sont difficiles à crées, elles sont peu courantes et valent une fortune.

 

Créations, Forgeron:


  • 1 Outil (Hache) [Facile]: 15 unité de fer, 10 unité de bois.

  • 1 Outil (Hameçon) [Facile]: 1 unité de fer.

  • 1 Outil (Faux) [Facile]: 15 unité de fer.

  • 1 Outil (Serpe) [Facile]: 5 unité de fer, 5 unités de bois.

  • 1 Outil (Pioche) [Facile]: 20 unité de fer, 10 unités de bois.

  • 1 Flèche [Facile]: 1 unité de fer, 1 unité de bois.

  • 1 Armure [Difficile]: 25 unités de fer.
    L'amure protège son utilisateur à hauteur de 8 points de dégâts.

  • 1 Arc [Facile]: 2 unités de fer, 2 unités de bois.

     Les munitions sont vitales pour utiliser les armes à feux, utilisez-les à bon escient.

  • 1 Arme courte [Medium]: 15 unités de fer.

  • 1 Arme médium [Medium]: 25 unités de fer.

  • 1 Arme longue [Medium]: 20 unités de fer et 10 unités de bois.



Créations, Armurier:


  • 1 Flèche [Facile]: 1 unité de fer, 1 unité de bois.

  • 1 Arc [Facile]: 2 unités de fer, 2 unités de bois.

  • 1 Munition [Medium]: 1 unité de fer, 1 unité de Poudre Noire.
  • 1 Arme courte [Medium]: 15 unités de fer.

  • 1 Arme médium [Medium]: 25 unités de fer.

  • 1 Arme longue [Medium]: 20 unités de fer et 10 unités de bois.

  • 1 Armure [Difficile]: 25 unités de fer.
  • 1 Unité de Poudre Noire [Difficile]: 1 unité de soufre, 1 unité de bois et 1 unité de Salpêtre.

  • 1 Arme à Feu Artisanale [Difficile]: 15 unités de fer, 5 unités de bois.





  • Armes de type Courtes: Poignards, Couteaux, Stylet, Couteau à lame rétractable, Hache, Serpe.
  • Armes de type Mediums: L'épée simple, épée à deux mains, épée bâtarde, cimeterre, rapière, fleuret, glaive, sabre.
  • Armes de type Longues: Lance, Hallebarde, Faux.
  • Armes à Feu Artisanales: ...
  • Armes à Feu Modernes: Pistolet,




Créations, Charpentier:


  • 1 Navire [Difficile - Charpentier]: 120 unités de bois.

    Les navires sont des moyens de transports très prisés à cause des marrées, un navire est généralement de petite taille afin de passer sans difficulté dans les zones rocheuses inondées. Un petit navire peut contenir cinq de personnes.





Réparation:

  • Armure: 1 unité de fer par dégât à réparer.

  • Navire: XX

  • Bâtiment: XX



Les soigneurs:

Les soigneurs collectent des plantes médicinales en forêt, et les utilisent pour créer des remèdes afin de rendre des points de vie à d'autres personnages.
Chaque niveau de potion soigne 1, 2 et 3 points de vie.


  • Remède de Soins niveau 1 [Facile]: 10 plantes médicinales.

  • Remède de Soins niveau 2 [Medium]: 20 plantes médicinales.

  • Remède de Soins niveau 3 [Difficile]: 25 plantes médicinales.







Chaque personnage ne peut posséder qu'un seul métier.

Il existe un large panel de métiers sur le forum. Chaque métier est classé en fonction d'une catégorie, et possède des particularités. Ici, les métiers en bas de l'échelle se trouvent-êtres cruciaux pour l'avenir de chaque clan.

La production d'un personnage lui appartient. Il devra se débrouiller pour le vendre afin de gagner de l'or, ou la consommer pour sa propre survie. Les personnages travaillent souvent en partenariat avec un autre corps de métier afin de garantir l'achat de leurs productions.

Par exemple, un bûcheron travaillera en partenariat avec un charpentier ou un commerçant. Le charpentier ou le commerçant achètera le bois du bûcheron pour l'utiliser ou le revendre à son tour.


Qui peut collecter des ressources ?


  • Les paysans, les pêcheurs et les chasseurs, (nourriture)
  • Les soigneurs, (les plantes médicinales)
  • Les bûcherons, (le bois)
  • Les mineurs, (la pierre, le métal et l'or).




Qui peut créer avec les ressources ?

  • Les Artisans (Armuriers, Forgerons et Charpentiers),
  • Les Soigneurs,




Les Collecteurs:
Ce sont les paysans, les pêcheurs, les chasseurs, les bûcherons, et les mineurs. Leur principale fonction est de récolter des ressources. Les récolteurs peuvent lancer un dé de collecte par semaine pour récolter la ressource lié à leur métier. Ensuite, ils peuvent vendre leur production à d'autres personnages qui l'utiliseront pour produire des objets. Ils peuvent utiliser le dé de collecte.

Les Artisans:
Les artisans utilisent les ressources récoltés pour créer des objets tel que des armes ou des armures. Ils vendent leurs productions à d'autres personnages, notamment des guerriers. Parmi eux ont compte les armuriers, les forgerons, et les charpentier. Ils peuvent utiliser les dés de craft.

Les Soigneurs:
Les soigneurs utilisent les plantes qu'ils récoltent pour soigner les membres de leur clan, et concevoir des remèdes. Ils récoltent eux-même leurs herbes médicinales dans les forêts, et craft également leurs remèdes. Par conséquent, ils peuvent utiliser les dés de collecte, craft et soins.

Un soigneur peut prodiguer des soins à un blessé à travers un RP, à hauteur d'un seul jet de dé par RP pour un blessé. Si tout les points de vie du blessé ne sont pas restaurés, un autre RP devra être mit en place pour compléter les soins.

Les Chamanes et les Prêtresses:
Ils utilisent des plantes médicinales qu'ils brûlent pour communiquer avec les esprits et les dieux. Une fois par RP, ils peuvent poser une question à un esprit/dieu ou lui demander d'intervenir. Par conséquent, ils peuvent utiliser le dé de collecte et le dé divin.

Les Militaires:
Les militaires sont des gardes chargés de protéger le clan, des mercenaires ou chasseurs des primes. Ils ont tous une arme fétiche : l'Arc, L'épée, les Armes à Feux.
Parmi les postes ont peut trouver le chef des gardes, des éclaireurs, des archers, cavaliers. Ils peuvent utiliser le dé d'ATK, et celui de dégâts.

Les Métiers du Commerce:
Ces métiers sont liés à la vente et l'achat de ressources ou d'objets à d'autres individus ou clan. Chaque marchand possède une étale au marché de son village, mais il peut voyager pour vendre/acheter dans d'autres villages.

Les Politiques: Cette catégorie regroupe les métiers proches des chef de clans, tel que les Bras Droit conseillant le chef et prenant sa place en cas d'absence, et les Intendants chargés de gérer les servantes et les esclaves, et pouvant occuper la place du Bras Droit en son absence.

Les Esclaves: L'esclave travail pour son maître en échange d'un toit et d'un peu de nourriture. Il peut être spécialisé dans l'une des catégorie ci-dessus s'il exerçait autrefois un métier. Ils peuvent utiliser les dés de collecte et autres, en fonction de leur ancien métier, ou de leur occupation actuelle.

Divers: Cette catégorie regroupe les métiers plus sociaux comme les servantes, et les métiers liés aux services. Mais également les espions infiltrés dans d'autres clans, ou les artistes.






Les différents dés liés aux ressources

Dé de Collecte:

Un personnage peut collecter un certain nombre de ressources par semaine, indiqué par le résultat d'un jets de dés de Collecteur. Le collecteur lance un dés à l'issue d'un court RP solo d'une dizaine de lignes en lequel il explique sa tâche. A la suite de son post, il jette le dé. Le joueur ajoute le résultat de son dé dans son inventaire.

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Dé de Craft:

Il existe trois dés pour l'action de craft, en fonction de la difficulté de la tâche. Un dé Craft Facile, un dé Craft Medium, et un dé Craft Difficile. Le résultat du dé, Réussite ou Échec, détermine la réussite ou non de l'action de craft du personnage. Chaque tentative de craft consomme des ressources, que l'action soit une réussite ou non.

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Chaque création est classé dans une liste de difficulté dans la catégorie Craft



Le dé de soins:

Il existe un seul dé d'action pour qu'un soigneur prodigue des soins à un personnage blessé. Le montant du dé indique le nombre de points de vie restauré au personnage blessé. Les dés peuvent soigner entre 1 et 3 points de vie, afin de sortir un personnage d'un état critique. Mais les soins peuvent aussi échouer, auquel cas, le personnage blessé ne sera pas soigné.

Le dé de soins ne peut être lancé qu'une seule fois par RP pour un même blessé, ce qui signifie qu'un blessé ne peut être soigné qu'une seule fois par RP.

Les Règles du Jeu, Partie 1 S010Les Règles du Jeu, Partie 1 Soins_10Les Règles du Jeu, Partie 1 Soins_11



En l'absence d'un soigneur ou d'un herboriste joué au sein du clan, n'importe quel personnage est autorisé à utiliser le dé de soins.



Dé de Réparation:

Dé spécifique à la réparation des armures. Le montant du dé indique de combien de point l'armure est réparé par l'artisan qui jette le dé. Réparer une armure consomme de la ressource en fer, plus précisément, 1 unité de fer par PV de l'armure.

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Dé d'Action:

Le dé d’action permet de tirer à pile ou face la réussite ou l’échec d’une action dans un RP. Il n’est utilisé que dans les situations particulières.

Les Règles du Jeu, Partie 1 Das10Les Règles du Jeu, Partie 1 Dae10




Dé de cargaison/fouille:

Lorsqu’un personnage décide de fouiller des débris, un coffre ou n’importe quoi, il peut lancer ce dé pour tirer au hasard l’objet qu’il trouvera.

Les Règles du Jeu, Partie 1 Cargai10Les Règles du Jeu, Partie 1 Cargai31




Dé divin:

C'est le dé utilisé par les Prêtresses et les Chamanes pour communiquer avec leur dieu. Le dé est utilisable 1 fois par RP et par personnage. L'utilisateur peut poser une question ou demander une intervention divine.

En cas de réussite critique, le dieu interviendra avec panache ou répondra clairement à la question, et en cas de réussite simple, le dieu agira plus ou moins subtilement. Cependant, en cas d'échec, le dieu ignora l'utilisateur et en cas d'échec critique, il le punira. Un échec critique peut entraîner une sanction divine plus ou moins grave pour l'utilisateur et son clan.

Les Règles du Jeu, Partie 1 Dieux_11Les Règles du Jeu, Partie 1 Dieux_12






Chaque personnage possède 11 points de vie.
Les points de vie peuvent diminuer lorsque le personnage subit des dégâts dû à une attaque, ou une maladie. Mais ses points de vie ne descendront jamais en dessous de 1 tant que le joueur ne souhaite pas voir son personnage mourir. Donc, un personnage ne peut pas mourir en jeu.

Il est possible de protéger les points de vie d'un personnage grâce à une armure possédant 8 points de vie. Lorsque l'armure subit des dommages, il est nécessaire de la réparer mais si elle atteint 0 pv, elle est détruite. (Voir l'onglet Craft)

Les soigneurs peuvent guérir et soigner les personnages blessés ou malades. Pour cela, ils utilisent un dé de soin, et craft (conçoivent) des remèdes. Le dé comme les remèdes redonnent des points de vie au personnage blessé. Un jet de dé peut rendre jusqu'à 3 points de vie, et un remède peut rendre entre 1 et 3 points de vie. Une guérison est longue, c'est pourquoi les grands blessés devront rendre visite plusieurs fois en RP au soigneur jusqu'à rémission complète.

Les métiers sont différents, certains collectent des ressources pour les vendre et d'autres les utilisent pour créer des objets à vendre. Tout les métiers sont utiles à l'économie in game. Les bûcherons et les mineurs récoltent du bois et du métal qu'ils vendent. Les armurier et les forgerons utilisent le bois et le métal pour créer des armes pour les guerriers. Ensuite, ils iront combattre les autres guerriers des autres clans pour récupérer des territoires.

L'économie in game permet aux personnages de gagner de l'or, en plus des votes. L'or est autant utilisé par les personnages que par les joueurs dans le cadre d'une liste d'achats. (Voir onglet, L'Or)



:copyright: CRIMSON DAY & Night Neko



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Mer 27 Juin - 19:45
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